Que ne peut-on lire et entendre d’inepties ces derniers jours dans les médias. A croire que plus le mensonge est gros ou plus la contradiction est grande, plus le peuple incrédule le croira.

Pour la députée PLR de Savièse, Anne-Marie Sauthier-Luyet, en cas d’acceptation de la LAT, un terrain où vous venez de construire une maison pourrait être dézoné ! (Libre Opinion, Le Nouvelliste, 15.02.13).

Jean-René Fournier, qui défend nos intérêts à Berne, a comptabilisé 630’000 habitants en Valais, ce qui réduit drastiquement l’emprise au sol par habitant.

Des exemples de ce type sont légions en ce moment dans les médias. Afin de vous faire votre propre opinion, je vous recommande de lire les articles de « la modification de la loi sur l’aménagement du territoire » dans le fascicule que vous avez reçu pour le vote par correspondance.

Sur la commune de Fully, la modification de la LAT n’entraînerait aucune modification sur la zone à construire de la plaine. Cette zone a été totalement considérée comme densément construite lors de l’établissement des nouvelles cartes de dangers établies par Rhône 3. Il n’y a pas de raison valable pour un dézonage, ce qui n’est pas le cas pour les communes de Saillon et Charrat où des terrains ont été interdits à la construction pour des raison de sécurité.

Par contre certaines zones du coteau à Buitonne et à Chiboz pourraient être concernées par le dézonage, car la réserve en terrains y est nettement surdimensionnée et que ces terrains, difficiles d’accès, ne sont pas équipés.

Ouvrez les yeux, ne vous faites pas abuser par des politiciens qui veulent votre bien et pensez à l’avenir de vos enfants.