Candidat, pourquoi ?

jean_carron

Jean Carron, candidat au Conseil général

Après avoir étudié nos égouts de manière approfondie, je souhaite m’investir afin de favoriser le développement des infrastructures communales.
Les perspectives de développement offertes à la jeunesse font également partie de mes préoccupations principales, notamment en ce qui concerne le soutien aux milieux associatifs, les opportunités de formation et d’emploi ainsi que le développement de l’offre culturelle.

Portrait

31 ans, célibataire, fils d’Henri et Janine Carron-Maret.

«J’ai les vignes à Branson, mais n’ai malheureusement pas gardé les chèvres à Rodoz!»

Formation / Bachelor en sciences de la Terre et master en ingénierie du territoire, Université de Neuchâtel.

Expérience professionnelle et politique / Travail de master réalisé au sein des Services industriels de Fully sur la problématique des eaux claires dans le réseau d’eaux usées, différents mandats relatifs à la gestion des réserves de zones à bâtir en lien avec la LAT en région lausannoise, conseiller général à Fully (2009-2012), membre de la Commission de gestion.

Au sein du MISE / Jean représente Centre Gauche-PCS.

Loisirs / Chef scout à la retraite, il m’arrive encore occasionnellement de participer au ramassage des papiers dans la commune. J’occupe le reste de mon temps en randonnées dans nos alpages (et ceux des autres), à traficoter des logiciels ou à mitonner de bons petits plats.