Candidat, pourquoi ?

Mathieu Bessero-Belti, candidat au Conseil général
Parce que l’engagement politique est avant tout un engagement citoyen et communautaire. Je me réjouis de participer aux débats qui animent notre commune et d’y amener mon point de vue et mon grain de sel. Je suis tout particulièrement sensible à la notion du «vivre ensemble» et je crois qu’après un développement territorial comme celui qu’a connu Fully, les défis sont nombreux. En l’occurrence créer et penser des espaces de rencontre, redynamiser les centres de nos villages, réfléchir notre tourisme, ses infrastructures et comment en faire profiter le plus de monde possible.
Il y a aussi la culture, sa place et son avenir sur la commune, l’aménagement du territoire, son optimisation et une réflexion durable tant sur l’impact que sur l’utilisation des infrastructures publiques et privées.
Portrait
33 ans, marié, père de deux petites filles et beau-père d’un grand garçon.
Né à Fully, est parti à Lausanne et Genève, s’est installé à Orsières en 2006, puis est revenu à Fully en 2011.
Formation / Ecole supérieure de commerce.
Expérience professionnelle et politique / Metteur en scène, comédien et professeur de théâtre. Mais également administration et coordination culturelles.
Au sein du MISE / Mathieu représente le Parti Socialiste.
Vie associative, loisirs / Depuis longtemps engagé dans la vie associative de la commune, notamment à la belle Usine durant dix ans, je partage mes temps libres entre la lecture, la marche, le télémark et évidemment les activités culturelles.