Créé en 1992, le MISE, Mouvement des Indépendants, des Socialistes et des Écologistes, est actif au sein du Conseil Général et du Conseil Communal de Fully.

D’abord sous le nom d’Entente communale et écologiste, le MISE réunit des citoyens de divers partis qui ont fait le pari d’une politique respectueuse des gens et de l’environnement. Les idées défendues par le Mise sont inspirées des théories du développement durable. Il s’agit d’un programme clair et explicite, expérimenté dans de nombreuses collectivités. Nous voulons qu’il fasse bon vivre à Fully. Que la commune soit accueillante et respectueuse des richesses de la nature et de ses habitants.

Le MISE s’organise autour de trois piliers principaux : les membres, le Comité du MISE et le Groupe des Élu·es. Ainsi, les membres se réunissent au moins une fois par année afin de prendre des décisions internes et sur les lignes politiques du mouvement. Le Comité s’occupe lui de tout ce qui se passe en coulisse : organisation des campagnes, des séances, gestion des finances, … Enfin, le Groupe des Élu·es porte les préoccupations de ses membres et de la population sur les devants de la scène politique fuilléraine. Un travail conséquent et régulier est abattu pour faire avancer les thématiques qui lui sont chères.

Statuts du MISE